Devenu un rendez-vous incontournable de la danse urbaine, le Groov’N’Move se tient aux quatre coins du canton jusqu’au 15 mars. L’occasion de faire le point avec son directeur général et artistique, Sebastien Boucher.
« Super content, bonne ambiance, bonne humeur ». C’est en ces termes que Sebastien Boucher évoque le lancement du festival. Spectacle au Forum de Meyrin, stage d’initiation à Uni Mail ou encore une soirée spéciale d’anniversaire: le public a largement répondu présent pour le début du Groov’N’Move, ce qui satisfait son directeur général.
Définition
Historiquement, la danse urbaine provient du mouvement Hip Hop. La pratique allie plusieurs styles, allant du breakdance à la house en passant par le waacking. Cet univers autrefois ancré dans l’alternatif se démocratise aujourd’hui: l’année dernière, le breakdance est même devenu une discipline olympique. Mais, pour Sebastien Boucher, la danse urbaine ne perd pas pour autant son caractère originel.
Jeunes et moins jeunes
« Faire de la danse un bien partagé que tous les publics peuvent s’approprier ». Tel est l’objectif central du Groov’N’Move qui pour sa 10e édition, rend hommage à tous ceux qui depuis 30 ans, évoluent dans le milieux du hip hop genevois.
Le programme complet est à retrouver sur le site internet du festival.