Accueil Revue de presse Le GIMS change de directeur général

Le GIMS change de directeur général

Sandro Mesquita prendra la direction du Geneva International Motor Show (GIMS) le 1er mai 2020. Il succède à Olivier Rihs, parti du GIMS à la fin du mois de mars.

Si en novembre 2019, Olivier Rihs annonçait quitter le GIMS pour le 31 mars 2020, rien ne laissait présager des circonstances exceptionnelles accompagnant son départ. En effet, suite à un arrêté du Conseil fédéral du 28 février 2020 pour endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus, la 90ème édition du GIMS n’a pas pu ouvrir ses portes, annulée à quelques jours de son inauguration. Le Conseil de Fondation, présidé par Maurice Turrettini, a nommé à l’unanimité Sandro Mesquita en tant que nouveau directeur général du GIMS au 1er mai 2020.

Agé de 45 ans, Sandro Mesquita bénéficie d’une riche expérience dans les domaines du marketing et de la communication. Il a passé une quinzaine d’années au sein d’entreprises nationales et internationales dans les secteurs des télécommunications et de l’énergie en tant que responsable du Marketing et du Business Development. En 2013, il a rejoint l’un des plus grands groupes internationaux de communication, pour lequel il a d’abord dirigé le bureau genevois d’une agence de conseil dans le domaine du branding avant de devenir directeur général du pôle de communications créatives de ce groupe à Lausanne.

Radio Lac