Accueil Revue de presse Le FIFOG est de retour dans les salles !

Le FIFOG est de retour dans les salles !

Grand Genève TV, partenaire média du FIFOG 2020!

Le FIFOG est de retour dans les salles, et fait de la résistance avec le slogan Co-voir, pour réaffirmer le pouvoir du cinéma.

Fifog 2020


L’essentiel de la 15ème édition du festival appartient déjà au passé. Mais nous n’avons pas voulu y mettre un terme sans rencontrer notre public, pour partager des moments avec lui malgré l’adversité du quotidien.

La phase finale du FIFOG 2020, placé sous le signe de la résistance… au féminin, aura lieu les 25 et 26 septembre prochains, respectivement à Fonction:Cinéma et aux Cinémas du Grütli et le 27 septembre au Crowned Eagle (CHIC). Ces projections respecteront bien sûr les diverses consignes de sécurité.

Au programme, une dizaine de films, tous genres confondus. Outre la reprise des courts-métrages qui ont gagné dans la version 2.0 et scolaires, quatre films occuperont le haut de l’affiche :

AFRICAN VIOLET, de Mona Zandi Haghighi, aborde la problématique du 3ème âge dans un Iran qui se modernise (salle Fonction:Cinéma le 25 septembre).
TATA MILOUDA, de Nadia Harek, retrace le combat d’une femme pour sa liberté (le 26 septembre salle Simon / Cinémas du Grütli).

Ce film sera projeté en présence de sa réalisatrice et de la protagoniste, et en collaboration avec le Bureau genevois de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques (BPEV) et l’Association Rinia Contact.

Enfin, A NOTRE TOUR !, de Hanna Assouline, raconte le périple d’un groupe de jeunes musulmans et juifs à travers la France pour créer une dynamique de dialogue (le 26 septembre salle Simon / Cinémas du Grütli).
Ce film sera projeté en présence de la réalisatrice et en collaboration avec l’Association Jcall.

ALGERIE, MON AMOUR, de Mustapha Kessous, revient sur le mouvement citoyen en Algérie (le 27 septembre au Crowned Eagle, 3 rue de Fribourg, 1201 Genève).
La magie du cinéma n’opère jamais mieux que dans les salles obscures. Nous nous réjouissons de vous y retrouver dans le respect des mesures sanitaires.

Plus d’informations sur : www.fifog.com