Accueil Revue de presse Le dessinateur HERJI publie une bande dessinée sur Carouge

Le dessinateur HERJI publie une bande dessinée sur Carouge

Le bédéiste genevois HERJI publie une bande dessinée intitulée « Carouge dans tous les sens – Portrait sensible d’une ville ». Une plongée poétique et onirique au coeur de la ville telle que ressentie par l’auteur. La BD invite à poser un regard différent et à mieux valoriser notre environnement quotidien.

Une BD pour regarder la ville différemment. C’est le projet du dessinateur genevois HERJI qui publie une bande dessinée intitulée Carouge dans tous les sens – Portrait sensible d’une ville. Cette BD de 38 pages est un projet exploratoire et poétique dont l’objectif est de produire le portrait « sensible » d’une ville. Le défi principal de ce projet était de dessiner Carouge comme l’auteur l’a ressentie, imaginée et rêvée. Une idée qui a germé pendants ses études comme l’explique HERJI alias Robin Junod.

HERJI / Robin Junod Dessinateur genevois

Se dessiner et être le personnage principal de sa bande dessinée est une expérience assez curieuse comme le confesse l’auteur.

HERJI / Robin Junod Dessinateur genevois

 

Valoriser son environnement

Ainsi, cette BD est une invitation à découvrir et à valoriser notre environnement quotidien d’une manière nouvelle et de poser un regard différent sur ce qui nous entoure immédiatement. L’explication d’HERJI alias Robin Junod.

HERJI / Robin Junod Dessinateur genevois

Un besoin de nature et d’extérieur qui est d’autant plus présent ces derniers mois en raison du semi-confinement vécu à cause du Coronavirus. En ce sens, la Covid-19 a-t-elle joué un rôle lors de l’élaboration de la bande dessinée? La réponse d’HERJI alias Robin Junod.

HERJI / Robin Junod Dessinateur genevois

La bande dessinée sera imprimée et reliée à Carouge par une entreprise familiale au format A4 et en couleurs, elle sera disponible en ligne sur www.herji.shop.

Radio Lac