Accueil Revue de presse Le département du territoire salue l'évaluation des mesures réalisée par la Cour...

Le département du territoire salue l’évaluation des mesures réalisée par la Cour des comptes en faveur d’une gestion durable de l’eau potable

2019-12-13 15:10:00
Eau potable
Dans un contexte global où la ressource en eau fait face à des défis environnementaux et sanitaires majeurs, le canton bénéficie d'une situation privilégiée, qu'il convient de préserver durablement et stratégiquement en tenant compte de la dimension transfrontalière et la croissance du Grand Genève. La Cour des comptes a entrepris un audit de gestion de la gestion de l'eau potable, dont les conclusions incluent onze recommandations (voir document en annexe ci-après), toutes acceptées par le département du territoire (DT), qui salue l'analyse approfondie réalisée par l'organe indépendant.

Assurer une gestion rationnelle et durable de l’eau potable est un enjeu-clé pour l’Etat de Genève. L’évaluation réalisée dans ce cadre contribue ainsi à renforcer le travail engagé dans ce domaine. Parmi les mesures préconisées par la Cour des comptes dans ce rapport, le département du…

République et canton de Genève