Accueil Revue de presse Le Conseil municipal de la Ville de Genève vote un budget de crise

Le Conseil municipal de la Ville de Genève vote un budget de crise

Le Conseil municipal de la Ville de Genève a voté samedi soir le budget 2021 de la municipalité.

Ce budget affiche un déficit de 49,3 millions de francs pour des charges s’élevant à 1,242 milliard de francs. La crise sanitaire influe sur les dépenses. De son côté, la RFFA (réforme fiscale et financement de l’AVS) pèse sur les recettes attendues.

Le budget 2021 a été soutenu par la gauche. Le PDC et le MCG s’y sont aussi ralliés. Au final, 55 élus l’ont voté, 15 s’y sont opposés et un s’est abstenu, font savoir plusieurs communiqués de partis politiques.

Avec un déficit de 49,3 millions de francs, la Ville de Genève reste dans les limites fixées par la loi sur l’administration des communes dans le cadre de la RFFA. Le plafond à ne pas dépasser a été fixé à 50 millions de francs.

Le budget 2021 de la Ville de Genève prévoit un soutien accru à l’accueil d’urgence, aux musiques de création, des investissements en faveur de la transition écologique, l’engagement d’un délégué à la promotion économique, une hausse de l’aide aux indépendants.

Le parti socialiste rappelle par ailleurs dans un communiqué que les prévisions fiscales plus optimistes d’octobre ont permis de réintroduire, dans la dernière mouture du projet de budget, les mécanismes salariaux du personnel de la Ville de Genève.

Avec ATS Keystone

Radio Lac