Accueil Revue de presse Le coin suisse des Automnales

Le coin suisse des Automnales

Que seraient les Automnales sans une touche suisse ? En se baladant à travers les allées, on repère de loin ce qui fait que notre beau pays est ce qu’il est aujourd’hui. De l’architecture des stands typiquement helvétique à l’odeur puissante de fromage qui en émane, on sait à ce moment-là qu’on est chez nous. Et on s’y sent bien ! Rencontre avec les différents acteurs présents lors de cette 11ème édition.

De quoi rassasier tout un régiment

De la nourriture, ce n’est pas ce qui manque ici ! On dénombre cette année pas moins d’une cinquantaine de stands offrant une variété de produits culinaires sans précédent. Des gaufres canadiennes aux épices orientales, en passant par des spécialités provinciales, on trouve de quoi satisfaire toutes les envies. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui, ce sont nos produits locaux. Swiss Cheese, Swiss Milk, Genève Terroir, Suisse Garantie, Cave de Genève : des noms sans doute déjà familiers pour la plupart d’entre nous. Et ce qu’on repère rapidement, c’est que fromages, charcuterie et produits viticoles dominent largement les échoppes. La séance dégustation se fait attendre…

Fromage Suisse

Le repaire des fromages suisses

L’embarras du choix nous est également donné pour celles et ceux qui souhaiteraient s’asseoir le temps d’un repas. L’École Hôtelière de Genève ont, en partenariat avec Genève Région Terre Avenir (GRTA), mis sur pied un restaurant éphémère, Genève Terroir, dont les menus sont composés de produits locaux. Un autre établissement éphémère, La Taverne, tenu par Suisse Garantie, propose également de nombreux mets sur base de produits helvètes. Enfin, si le fromage vous attire davantage, le restaurant Chez les Fromages Suisses sauront vous régaler avec leurs raclettes et fondues préparées de manière traditionnelle dans un cadre typiquement montagnard. Et en quantité suffisante pour rassasier tout un régiment de nos « Schweizer Soldaten ».

Restaurant Suisse

Le restaurant typique « Chez les fromages suisses »

Et de quoi l’équiper également

En parlant de militaires, on aperçoit quelques mètres plus loin un immense filet de camouflage surplombant la halle inférieure. Sous celle-ci se cache pas moins que le plus grand déstockage d’articles de l’armée Suisse. On y trouve aussi bien une collection colossale de vêtements et accessoires couleur kaki, que toute une ribambelle de matériel de camping et de survie. Alors que vous soyez collectionneur, chasseur de bonnes affaires, ou simple visiteur, vous trouverez sans aucun doute un petit quelque chose à ramener à la maison. Ne serait-ce qu’une petite tablette du légendaire chocolat à l’emballage rouge.

Plus de 500 articles en vente au Stock Armée

Radio Lac