Accueil Revue de presse Lancy offre des bons d’achat à dépenser dans ses commerces

Lancy offre des bons d’achat à dépenser dans ses commerces

La Ville de Lancy veut favoriser les commerces de proximité ébranlés par la crise du Covid-19. Elle offre des bons d’achat à sa population pour l’inciter à s’y rendre.

Lancy donne un coup de pouce à ses commerçants de proximité. Elle a envoyé des bons de solidarité à 15’280 ménages lancéens d’une valeur de 20 francs. Ils se présentent sous la forme de carnets de 4 bons d’une valeur 5 francs chacun. La crise du Covid a été rude pour les petits commerces et la Ville souhaitait les aider. Vingt francs c’est peu, mais la somme se veut incitative. Damien Bonfanti, le Maire de Lancy, à l’origine de cette initiative.

Damien Bonfanti Maire de la Ville de Lancy

Les bons sont valables trois mois. Ils ont été distribués entre le 26 et le 28 août. Un crédit de 320’000 francs a été voté par le Conseil municipal pour financer ces bons et une grande variété de commerces participe à l’action. Damien Bonfanti

Damien Bonfanti Maire de la Ville de Lancy

D’autres actions avaient déjà été menées pour aider les commerçants durant le confinement.

Damien Bonfanti Maire de la Ville de Lancy

Des affiches, des flyers vont promouvoir les bons de solidarité. Une vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux, avec pour but, la valorisation des commerces locaux.

 

Radio Lac