Accueil Revue de presse La Ville de Genève vote le budget 2021 à une large majorité

La Ville de Genève vote le budget 2021 à une large majorité

La gauche, le MCG et le PDC unis pour voter le budget 2021 de la Ville de Genève qui accuse un déficit de 49,3 millions de francs. Des aides complémentaires pourraient être versées en fonction des conséquences de la crise Covid. 

Le Conseil municipal a voté samedi vers minuit le budget 2021 de la Ville de Genève. Un budget déficitaire de 49,3 millions de francs, juste en dessous de la limite légale qui est à 50. Les charges s’élèvent à 1,25 milliard et les recettes à 1,2 milliard. Des recettes qui ne compensent donc pas les pertes. En cause : l’effet conjugué de la crise du Covid et de la réforme de l’imposition des entreprises. Dans le budget 2021, la culture n’a pas été oubliée, notamment les musiques actuelles qui ont reçu une subvention de 175’000 francs. Les explications d’Olivier Gurtner, chef de groupe au parti socialiste du Conseil municipal de la Ville de Genève.

Olivier Gurtner Chef de groupe du Parti socialiste – Conseil municipal Ville de Genève

Le budget 2021 a été largement soutenu par la gauche mais aussi par le MCG et le PDC. Il a été adopté par 55 « oui » contre 15 « non » et une abstention.

Radio Lac