Accueil Revue de presse La RTS est de nouveau diffusée dans le Grand Genève français

La RTS est de nouveau diffusée dans le Grand Genève français

La partie française du Grand Genève a de nouveau accès aux programmes de la Radio Télévision Suisse RTS1 et RTS2. Les émetteurs du Salève et de la Dôle, qui permettent le relais TNT, ont été remis en route lundi, fait savoir l’agglomération franco-valdo-genevoise.

La diffusion des deux chaînes de télévision de la RTS avait été interrompue le 3 juin 2019. Des travaux ont alors été menés par des organismes transfrontaliers, qui ont abouti à une solution technique mise en place pour une durée expérimentale de 3 ans.

La date du retour de la RTS sur les écrans de France voisine avait été à plusieurs reprises retardée, faute d’autorisation de diffusion, puis d’accès aux sites, relatives aux interventions techniques en pleine crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.

Pour pouvoir capter la RTS, le téléviseur doit avoir moins de 6 ans, car les émissions sont désormais diffusés en haute définition. Les personnes possédant un écran plus âgé doivent s’équiper d’un boitier TNT coûtant 20 à 30 euros.

Radio Lac

Article précédentLe tour complet du coeur
Article suivantInformation Bibliobus