Accueil Revue de presse La police genevoise met en garde contre les cambriolages estivaux

La police genevoise met en garde contre les cambriolages estivaux

Alors que la période Covid-19 a été marquée par une nette baisse des infractions, la police genevoise constate que la levée des restrictions s’accompagne d’un retour des délits. Et avec les vacances estivales, elle met en garde la population contre les cambriolages.

Les maisons désertées par les vacanciers sont des cibles idéales pour les voleurs, relève jeudi la police genevoise. Celle-ci conseille de mettre ses valeurs à l’abri dans un coffre ou un établissement sécurisé, de simuler une présence par une radio et des lumières branchées sur une minuterie ou encore de faire vider sa boîte à lettres par des connaissances.

La police recommande aussi d’aviser ses voisins qui seront attentifs aux mouvements inhabituels, de ne pas cacher de clé à l’extérieur et de sécuriser les fenêtres et entrées de son logement. Autre astuce: ne pas laisser de messages liés à une absence sur son répondeur et sur les réseaux sociaux.

La police genevoise en profite pour rappeler comment se prémunir des vols dans l’espace public: ne pas exhiber son argent, ne pas laisser ses valeurs sans surveillance, fermer son sac et privilégier les paiements par carte. Il convient aussi d’éviter la foule trop dense et de se tenir d’inconnus.

Radio Lac