Accueil Revue de presse La plage des Eaux-Vives doit rouvrir à la fin du mois d’août

La plage des Eaux-Vives doit rouvrir à la fin du mois d’août

La plage des Eaux-Vives doit rouvrir définitivement au public le 22 août. Le lieu fait actuellement l’objet de travaux d’aménagement finaux dont l’achèvement a été retardé par la crise sanitaire. Tout devrait être bouclé dans deux mois, a indiqué lundi le département du territoire.

Les Genevois avaient déjà pu profiter provisoirement de la plage l’été dernier, pendant les beaux jours, alors que rien n’était encore terminé. L’endroit ne disposait pas de toilettes ni de bancs et le parc était encore en chantier. Il n’y avait pas non plus de restaurant, mais des marchands ambulants.

La pandémie de Covid-19 n’a pas permis d’achever les constructions dans les délais. Le chantier a été arrêté en mars. Deux mois plus tard, il a bien repris, mais avec des effectifs d’ouvriers réduits. La plage proposera notamment dans sa configuration définitive une anse de sable et de galets qui était inaccessible l’année dernière.

Au total, ce seront 400 mètres de plage et deux hectares de verdure qui permettront à la population de se délasser, fait savoir le département du territoire. Dans l’attente de cette réouverture, la population peut déjà profiter de la zone nature et de ses oiseaux, qui se trouve entre la plage et le quai.

Jouxtant la plage des Eaux-Vives, le nouveau Port-Noir, de son côté, se prépare à accueillir ses premiers bateaux. Jusqu’à la fin du mois de juillet, environ 150 dériveurs prendront ainsi place sur la plateforme qui leur est dédiée. Ces embarcations sont actuellement rangées sur les quais marchands, très prisés par les promeneurs.

Radio Lac