Accueil Revue de presse La patinoire de Rive est ouverte au public

La patinoire de Rive est ouverte au public

Depuis 2008, la Ville de Nyon, en partenariat avec l’association Patinoire.ch, met gratuitement à disposition de la population une patinoire couverte de 525 m2 sur la place des Fêtes de Rive. Au fur et à mesure des années, cette installation est devenue un lieu de vie incontournable de la période hivernale nyonnaise. Fermée au public jusqu’ici en raison des restrictions sanitaires dues au Covid-19, la patinoire couverte de Rive peut désormais ouvrir ses portes au public aux conditions suivantes:

– nombre maximum de 35 personnes à la fois sur la glace

– dès 12 ans, port du masque obligatoire en tout temps

– règles de distanciation et d’hygiène (1,5 m, port du masque, lavage des mains, etc.) en vigueur dans l’enceinte de la patinoire

– pratique du hockey est interdite

Pour autant que la situation sanitaire le permette, les habitantes et habitants de Nyon et de la région peuvent ainsi pratiquer les sports de glace chaque jour jusqu’au 28 février 2021, à l’exception des lundis, réservés aux activités des clubs, y compris durant les vacances scolaires.

L’accès à la patinoire est gratuit. Des patins peuvent être loués sur place au prix de 3 francs pour les enfants et 5 francs pour les adultes. Transformée cette saison, la buvette chauffée de la patinoire ouvrira quant à elle le 10 décembre.

Les cours de hockey et de patinage artistique dispensés aux enfants de 5 à 13 ans par le HC Nyon ont déjà débuté.

L’accès à la patinoire, ainsi que l’utilisation future de la buvette, se font dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

 

Davantage d’informations sur : www.patinoire.ch

Ville de Nyon