Accueil Revue de presse La Fondation pour le développement du sport à Nyon soutient quatre associations

La Fondation pour le développement du sport à Nyon soutient quatre associations

Les lauréats 2019 sont les suivants :

  • Swiss disabled sailing : 20'000.- de participation à l’achat de deux voiliers adaptés aux navigateurs en situation de handicap.
  • Association Seven : 18'000.- de participation à l’organisation d’un tournoi sportif régional (football, natation et pétanque) pour personnes en situation de handicap.
  • Cercle d’échecs de Nyon : 5'000.- de participation à l’organisation de matches de Ligue nationale A, ainsi que la formation de jeunes membres du club.
  • Club subaquatique de Nyon : 20'000.- de participation à l’achat de recycleurs de plongée pour l’exploration des fonds lacustres.

Créée en 2000, la Fondation pour le développement du sport a été entièrement financée par l’UEFA. Elle a pour vocation de participer au développement du sport en ville de Nyon. La Fondation peut soutenir des personnes, notamment de jeunes sportifs d’élite habitant Nyon, des installations sportives de la ville ou des équipements dont les associations locales ont besoin pour la pratique de leur sport. Elle finance également des programmes d’entraînement ou de perfectionnement que les clubs sportifs nyonnais organisent pour les jeunes. Depuis 2002, 97 des 126 projets présentés ont obtenu une aide pour un montant total de 1'296’274 francs.

Ville de Nyon