Accueil Revue de presse La fièvre des réseaux sociaux : En Australie, on sort ses poubelles...

La fièvre des réseaux sociaux : En Australie, on sort ses poubelles dans son plus beau costume !

En Australie, un challenge consistant à transformer la sortie des poubelles en carnaval costumé a vu le jour sur Facebook et s’étend de plus en plus dans le pays !

La fièvre des réseaux sociaux Les Australiens se déguisent pour sortir leurs poubelles !

 

Sur les réseaux sociaux, la moindre initiative insolite peut devenir virale et faire sourire des milliers de personnes partout dans le monde et ça, ça nous fait beaucoup de bien en cette période troublée. C’est ce qu’il s’est passé pour un curieux challenge venu d’Australie et dont je vous parle ce matin dans La Fièvre des Réseaux Sociaux. Un challenge qui consiste à sortir ses poubelles dans son plus beau costume !

Confinement : Les Australiens se déguisent pour sortir leur poubelle !

Pour le petite histoire, ce challenge est né dans l’Etat du Queensland au Nord-Est de l’Australie. Dans cet état, confiné comme une grande partie du pays, vit Danielle Askew. Après plusieurs jours de confinement, Danielle constate que l’un des rares moments où elle sort de chez elle, c’est pour sortir ses poubelles. Et c’est pareil pour ces voisins. Cette corvée, considérée comme pénible par la plupart avant le confinement, est devenue pour beaucoup la seule sortie en pleine air autorisée. Alors pourquoi ne pas la rendre extraordinaire ? Pourquoi ne pas apporter un peu de glamour et de joie à cette tâche très banale ? C’est ce que s’est dit Danielle avant de sortir, le 29 mars dernier, ses poubelles habillée en princesse de conte de fée. Moment qu’elle a décidé d’immortaliser en photo. Photo aussitôt postée sur son compte Facebook.

La photo rencontre très vite son petit succès auprès des contacts de Danielle, si bien qu’elle décide de créer un groupe Facebook du nom de Bin isolation outing afin d’encourager tous les Australiens à faire de même ! Chacun est invité à sortir son plus beau costume pour descendre ses poubelles, à se prendre en photo et à poster cette dernière sur le groupe.

Le succès est immédiat. En quelques jours, des dizaines d’Australiens relèvent le défi, le nombre de membres du groupe Facebook ne cesse de croître, il est de 481’000 aujourd’hui en seulement 10 jours d’existence, des photos affluent des quatre coins de l’Australie, les médias internationaux relayent le mouvement…

 

Australie : Des déguisements très originaux pour sortir la poubelle

Au niveau des costumes, la créativité des australiens est sans limite ! Disney, Star Wars, Avengers… Les plus grands héros de la pop-culture sont tous représentés. Certains sortent leurs plus beaux costumes ou leurs plus belles robes et profitent de ce moment pour savourer un verre de vin.

On trouve aussi des vidéos très amusantes : comme une jeune femme qui sort sa poubelle en roller ou des jockeys sur leur cheval-poubelle.

Voici quelques images qui nous ont particulièrement plu. Saurez-vous reconnaître tous ces costumes ?







La petite idée de Danielle est devenue un mouvement créatif national qui fait du bien à tous en cette période !

Aller, on lance le challenge à Genève ! On attend vos photos sur le Whatsapp de Radio Lac : 079 918 30 00.

Radio Lac