Accueil Revue de presse La FAE continue à aider les entreprises et indépendants genevois

La FAE continue à aider les entreprises et indépendants genevois

À Genève, les aides exceptionnelles Covid-19 de la Fondation d’aide aux entreprises sont toujours disponibles. Deux solutions s’offrent aux entreprises et indépendants. Ces aides exceptionnelles seront toujours d’actualité au minimum jusqu’au début de l’année 2021.

La Fondation d’aide aux entreprises (FAE) va continuer à aider les entreprises et indépendants. Pour mémoire, face à la crise du Covid-19, l’État de Genève a autorisé la FAE à accorder des prêts directs aux entreprises genevoises pour un montant total de 50 millions de francs. Celle-ci avait alors rapidement mis en place un plan d’exécution pour lancer, dès le 16 mars 2020, cette nouvelle prestation en accord avec le Département du développement économique. Historiquement ces aides s’adressent plutôt aux PME, mais elles sont aujourd’hui disponibles pour toutes les entreprises. La FAE propose deux solutions. Les précisions de Patrick Schefer, directeur de la Fondation d’aide aux entreprises.

Patrick Schefer Directeur de la Fondation d’aide aux entreprises

Ces aides exceptionnelles seront toujours d’actualité au minimum jusqu’au début de l’année 2021.

Des aides plus difficiles à percevoir

Les aides de la FAE se présentent donc sous la forme d’un prêt sans intérêt ou de la mise en place d’une avance sur facture. Mais contrairement à la première vague, il sera plus difficile de toucher ces aides. Le principal écueil étant les prêts déjà touchés par les entreprises depuis mars. Le détail avec Patrick Schefer,

Patrick Schefer Directeur de la Fondation d’aide aux entreprises

 

Quelle situation à la FAE?

Petite structure d’une dizaine de collaborateurs, la Fondation d’aide aux entreprises a fait face à un nombre important de dossiers à traiter en mars dernier. Qu’en est-il aujourd’hui? Point de situation de la FAE avec Patrick Schefer.

Patrick Schefer Directeur de la Fondation d’aide aux entreprises

Plus d’informations sur le site internet de la Fondation d’aide aux enteprises.

Radio Lac