Accueil Revue de presse La diaspora libanaise en Suisse collecte des outils pour le Liban

La diaspora libanaise en Suisse collecte des outils pour le Liban

Des jeunes de la diaspora libanaise en Suisse s’organisent pour venir en aide au Liban. Ils font une collecte d’outils et de matériel médical non périssable qu’ils vont envoyer par bateau en septembre. 

L’explosion qui a détruit le centre de Beyrouth a ébranlé les jeunes Suisses de la diaspora libanaise. Ils ont décidé d’organiser une collecte dans plusieurs villes helvétique pour venir en aide aux habitants qui ont été touchés par le drame. Le nom de leur action : « Shipping up to Beirut », comprenez : envoyer par bateau à Beyrouth, se concentre sur la collecte d’outils, afin d’aider les Libanais à reconstruire. Les explications de Vanessa Zammar, une jeune étudiante suisse qui étudie depuis deux ans au Liban, à l’origine de l’initiative.

Vanessa Zammar Etudiante suisse en sociologie en extra-muros à Beyrouth

L’endroit où s’est produit l’explosion se trouve dans l’hyper centre-ville. De nombreuses habitants ont été affectés. Vanessa Zammar.

Vanessa Zammar Etudiante suisse en sociologie en extra-muros à Beyrouth

La collecte va être distribuée aux jeunes Libanais qui dès l’explosion se sont mobilisés. Le container rempli de matériel médical et d’outils va partir en septembre. La distribution sera supervisée par Vanessa et son équipe. Des photos et des comptes-rendus seront publiés sur les réseaux sociaux.

Vanessa Zammar Etudiante suisse en sociologie en extra-muros à Beyrouth

La collecte s’organise à Lausanne, Zurich et Genève. A  Genève vous pouvez déposer vos outils ou votre matériel médical non périssable jusqu’à samedi. De 13 à 20 h au 7 du boulevard Carl Vogt. Le container sera envoyé au mois de septembre.

 

 

 

Radio Lac

Article précédentPV des Conseils
Article suivantEco-point mairie