Accueil Revue de presse La dernière ligne droite avant la Course de l’Escalade

La dernière ligne droite avant la Course de l’Escalade

Après un dernier entraînement en commun, le compte à rebours avant la Course de l’Escalade a commencé. Les 46’000 participant-e-s se lanceront sur les pavés de la Vieille-Ville samedi dès midi et dimanche dès 9h40 pour inaugurer les nouveautés figurant au programme de la 42e édition.

C’est la dernière ligne droite avant la course de l’Escalade. Les participants se préparent activement pour la quarante-deuxième édition. Le dernier entraînement en commun s’est déroulé dimanche au Parc des Bastions et dans la Vieille-Ville. Au menu, échauffement avec des moniteurs spécialisés, reconnaissance du parcours et enfin, stretching.
Venus seuls, entre amis ou en famille, les participants livrent leurs impressions au terme de cette répétition générale.

Dernier entraînement Impressions des participant-e-s

 

« Un événement unique dont Genève peut être fier! »

A l’issue de ce dernier entraînement, la majorité des participants se retrouvent sous la tente pour se restaurer et parler de leur expérience.

Dernier entraînement Impressions de deux participantes

 

Le succès populaire est toujours au rendez-vous malgré une fréquentation en légère baisse de la fréquentation de ces entraînements en commun. Cette ultime séance avant la course sert une répétition générale pour les organisateurs comme pour les coureurs.

Jerry Maspoli Président du Comité d’Organisation

 

La popularité de la Course de l’Escalade n’a cessé croître ces dernières années, ce qui a incité les organisateurs à repartir les courses sur deux jours. Une limitation du nombre de participant-e-s n’est cependant pas à l’ordre du jour.

Jerry Maspoli Président du Comité d’Organisation

 

Les nouveautés seront nombreuses lors de cette quarante-deuxième édition. Parmi elles, le flexi-mix qui permet aux coureurs d’effectuer deux ou trois tours et de décider de changer d’avis en cours de route, et la course parents-enfants.

Jerry Maspoli Président du Comité d’Organisation

 

Aide au walking

Les épreuves de marche attirent toujours plus de participant-e-s. Le départ étant donné à Veyrier, des déplacements sont organisés pour permettre aux marcheurs de rejoindre la ligne de départ avec plus de facilité.

Jerry Maspoli Président du Comité d’Organisation

 

 

 

Radio Lac