Accueil Revue de presse La Bibliothèque de Nyon présente « Courgettes FarSies », un spectacle intergénérationnel...

La Bibliothèque de Nyon présente « Courgettes FarSies », un spectacle intergénérationnel par la Compagnie ContaCordes

Une harpe, un violoncelle et trois voix pour livrer un récit surprenant issu des Mille et Une Nuits. La conteuse Claire Heuwekemeijer et les musiciennes Julie Sicre et Aude Pivôt raconteront de façon inédite l’histoire de trois sœurs en quête de l’idylle parfaite. Un soir, tandis qu’elles trient des lentilles, les jeunes filles se confient et expriment leurs envies de romance.  Mais il est parfois dangereux de rêver trop fort, déjà s’allument les convoitises.

 

Depuis quinze ans déjà, la Compagnie ContaCordes fait voyager son public dans des univers riches et uniques, grâce à des conteuses et musiciennes passionnées. Leur but est de créer par le biais de l’oralité et de l’improvisation un lien entre patrimoine culturel et expériences originales. Dans un monde où le flot visuel est constant, ContaCordes invite le public à laisser cours à son imagination. 

 

Une fête de l’oralité à l’échelle nationale 

La Nuit du conte est un projet de l’Institut suisse Jeunesse et Médias et de Bibliomedia Suisse. Elle vise à promouvoir la tradition orale en proposant habituellement un événement commun dans toute la Suisse, avec pour thème cette année « Quel bonheur ». Elle veut également soutenir la cohésion entre les différentes régions ainsi que la diversité culturelle. Libre dans son organisation, chaque lieu développe lui-même ce rendez-vous. Chaque année, plus de 70 Nuits du conte sont organisées en Romandie et plus de 400 dans toute la Suisse.

Courgettes FarSies – Cie ContaCordes 
Vendredi 30 octobre 2020 à 18h30 à la Salle communale (5, rue des Marchandises) Organisé par la Bibliothèque de Nyon 

– Durée du spectacle : ~ 60 minutes 

– Dès 7 ans, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte  

– Sur réservation dès le 5 octobre au 022 316 42 30 ou à bibliotheque.jeunes@nyon.ch

– Entrée gratuite, chapeau à la sortie 

– L’événement fait l’objet d’un plan de protection coronavirus 

– Port du masque obligatoire 

 

Plus d’informations : 
contacordes.ch
bibliotheque.nyon.ch
isjm.ch

Ville de Nyon