Accueil Revue de presse La 43e édition de la Course de l’Escalade est reportée en 2021

La 43e édition de la Course de l’Escalade est reportée en 2021

Les rues de Genève resteront vides le 5 et 6 décembre prochain. Face à l’incertitude liée à la situation sanitaire, la Course de l’Escalade est reportée  en 2021, selon un communiqué transmis vendredi.

« Malheureusement, les alternatives explorées jusqu’ici ne permettent pas de donner des garanties sanitaires et les grands rassemblements de personnes représente des risques de propagation du coronavirus ». « L’incertitude que la situation sanitaire faire planer sur les organisateurs d’événements réunissant un grand nombre de participants tels que la Cours de l’Escalade, oblige le Comité d’organisation à prendre la décision de repousser l’édition prévue le 5 et 6 décembre 2020 à début décembre 2021 », précise le communiqué. « La persistance de la présence du coronavirus impose aux organisateurs de repousser la manifestation ».

Une décision évidemment compliquée à prendre, plusieurs plans étaient établis depuis le mois de mars pour tenter de sauver la manifestation mais l’incertitude était trop grande.

Jerry Maspoli Président du Comité d’organisation de la Course

 

La limite des 1000 personnes levée par le Conseil fédéral n’aura pas permis d’établir un concept satisfaisant. « Cette limite qui tombe est une illusion, ce qui a été dit est que la limite serait retirée et que la compétence serait donnée aux cantons. Aujourd’hui, Genève est l’un des cantons les plus restrictifs en Suisse et tout simplement, les règles du jeu on ne les connait pas encore », constate Jerry Maspoli, président du Comité d’organisation de la Course de l’Escalade. « Y’a aussi l’incertitude, on ne sait pas si les gens voudraient participer à ce genre d’événements à la fin de l’année. Dans le doute, on a décidé de tout arrêter. »

Jerry Maspoli Président du Comité d’organisation de la Course

 

« Il fallait qu’on assure nos arrières et qu’on puisse organiser la course les années futures. Donc, nous avons fait un échéancier de nos paiements et engagements financiers », précise le président du Comité d’organisation. De septembre à décembre, chaque mois engendre 700’000 francs de frais pour la Course. Reporter avant le début septembre permet donc d’éviter ces frais et ainsi assurer les éditions futures, souhait évident du Comité d’organisation.

Jerry Maspoli Président du Comité d’organisation de la Course

La 43e édition de la Course de l’Escalade aura donc lieu le week-end du 4 et 5 décembre 2021.

Radio Lac