Accueil Revue de presse L’unité de crise Malatavie lance une nouvelle campagne contre le suicide

L’unité de crise Malatavie lance une nouvelle campagne contre le suicide

Les HUG et Children action lancent une nouvelle campagne de prévention du suicide adressée aux 15-29 ans. Une fresque d’une graffeuse genevoise autour du numéro d’appel fait écho au vécu des adolescents. Elle se trouve au Passage Cabriol à Plainpalais. 

«Où que tu sois on entend ton appel», c’est le nom de la nouvelle campagne de prévention du suicide de l’unité de crise Malatavie. Une unité née en 1996 d’un partenariat public-privé entre les Hôpitaux universitaires de Genève et la Fondation Children action. Cette nouvelle campagne rappelle l’existence à Genève de la ligne téléphonique  de prévention du suicide, la ligne Ados. Des psychologues et des infirmières répondent 24 h sur 24 aux appels. Le suicide est la première cause de mortalité chez les 15-29 ans. Et l’écoute est précieuse actuellement, comme le rappelle le psychologue Ludovic Bornand, responsable du pôle prévention à Malatavie, Unité de crise.

Ludovic Bornand Psychologue responsable du pôle prévention à Malatavie Unité de crise

L’adolescence est une période difficile pour certains jeunes, mal-être, quête d’identité et d’indépendance ou encore prise de risques et de substances. Ludovic Bornand.

Ludovic Bornand Psychologue responsable du pôle prévention à Malatavie Unité de crise

La ligne ado s’adresse aussi aux parents qui souvent ne comprennent pas le mal-être de leur enfant. Ne pas comprendre ne veut pas dire ne pas entendre. Dire «je suis là» en tant que parent, c’est très important.

Ludovic Bornand Psychologue responsable du pôle prévention à Malatavie Unité de crise

Malatavie continue d’avoir de nombreux appels, comme toujours à la rentrée, selon le psychologue.

Une fresque inspirée par les ados à Plainpalais

L’unité de crise a fait appel à Amikal, une graffeuse genevoise également professeur d’allemand pour dessiner autour du numéro de téléphone de la ligne Ado sur un mur de Plainpalais au Passage Cabriol. La fresque imaginée par l’artiste fait écho au vécu des adolescents suivis à Malatavie.

« Où que tu sois on entend ton appel »: 022 272 42 42

Le site internet: malatavie.ch

 

 

Radio Lac