Accueil Revue de presse L’ordre des avocats récolte des habits pour Champ-Dollon

L’ordre des avocats récolte des habits pour Champ-Dollon

Pas facile d’être détenu en prison, sans ressource et sans vêtement de rechange. Pour la deuxième année consécutive, l’ordre des avocats de Genève récolte des habits pour les prisonniers de Champ-Dollon, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Depuis le 18 novembre et jusqu’au 18 décembre, la Maison des avocats s’est transformé en lieu de récolte de dons.

Cette année, les livres sont également bienvenus. La prison de Champ-Dollon compte actuellement 680 détenus pour 398 places, les placards à habits sont pratiquement vides et les besoins sont importants, selon la Présidente de la commission de droit pénal de l’Ordre des avocats de Genève. Maître Catherine Hohl-Chirazi.

Catherine Hohl-Chirazi Présidente de la commission de droit pénal de l’Ordre des avocats de Genève

Pour la Commission de droit pénal de l’ordre des avocats de Genève, il est important de faire le lien entre la cité et la prison. Catherine Hohl-Chirazi.

Catherine Hohl-Chirazi Présidente de la commission de droit pénal de l’Ordre des avocats de Genève

Les personnes emprisonnées à Champ-Dollon viennent de tous les horizons.

Catherine Hohl-Chirazi Pérsidente de la Commission de droit pénal de l’ordre des avocats de Genève

L’ordre des avocats invite toute personne qui souhaite faire un don de vêtement ou de livre à se rendre à la Maison des avocats, 11 rue de l’Hôtel-de-Ville, durant les heures d’ouverture. Les dons sont livrés une fois par semaine à Champ-Dollon jusqu’au 18 décembre.

 

Radio Lac