Le député PLR Rolin Wavre, 56 ans s’est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi. Homme discret, engagé, il était une figure connue de la scène politique et associative genevoise. Juriste de profession, il était vice-président de Pro-Vélo à Genève et aussi Président de la Fédération Romande des Consommateurs à Genève. Rolin Wavre était marié et père de deux filles.
Un humaniste actif et bienveillant
Bertrand Reich salue l’homme de projets très actif, un homme politique humaniste dont on peut rêver. Le président du PLR Genève reçoit depuis l’annonce du décès de Rolin Wavre de nombreux messages de personnes d’horizons différents. Tous saluent ses qualités d’écoute, sa gentillesse, sa bienveillance et sa volonté par le dialogue de contribuer à un monde meilleur.
Il manquera à Genève
C’était une personnalité très attachante, progressiste. Olivier Gurtner, le vice président de Pro-Vélo Genève rend hommage à sa force de conviction, sa capacité à acquérir des idées innovantes et à les faire partager.
Après des études de droit, Rolin Wavre a travaillé pendant près de 18 ans pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). De 2008 à 2012, il a été secrétaire général du parti radical, qui est devenu le PLR en 2010. Il a été élu au Grand Conseil en 2018. Il était aussi conseiller municipal à Prégny-Chambésy. En 2017, Rolin Wavre avait dirigé la campagne de Pierre Maudet pour le Conseil fédéral. Dans un hommage publié sur les réseaux sociaux, le conseiller d’Etat relève sa générosité et son « goût des autres ».
La rédaction de Radio Lac salue un homme politique au service des genevois et dont la personnalité manquera incontestablement. Habitué de notre antenne au titre de ces différents mandats, il était dernièrement invité de Béatrice Rul dans Radio Lac Matin pour évoquer les questions de mobilité à Genève, un dossier qui lui était particulièrement cher.