Accueil G2 ACTUS L’exposition sur le droit de vote des femmes vandalisée

L’exposition sur le droit de vote des femmes vandalisée

L’exposition consacrée au droit de vote des femmes à Genève a été vandalisée. La Ville va déposer une plainte pénale.

A Genève, l’exposition consacrée aux 60 ans du droit de vote et d’éligibilité des femmes, visible au parc des Bastions, a été vandalisée. Les panneaux montrant des affiches appelant à voter « oui » ont été taguées entre le 6 et le 8 mars. La municipalité déplore également l’arrachage d’une trentaine de plaques de rue violettes portant des noms de femmes.

Pour la maire de Genève, Sandrine Salerno, ces actes prouvent qu’il reste encore énormément de travail à faire sur la question de l’égalité et dans la lutte contre les discriminations. La Ville de Genève condamne fermement ces actes et continuera de se battre pour faire évoluer le débat. Sandrine Salerno.

Sandrine Salerno Maire de Genève

Ces actes interviennent également alors que la Ville présentait, en février dernier, son projet de féminiser officiellement les noms de certaines rues, avec des panneaux bleus, cette fois-ci. Une action qui avait suscité bon nombre de critiques. Mais pour Sandrine Salerno, pas question de changer les plans.

Sandrine Salerno Maire de Genève

La Ville va déposer une plainte pénale pour dommage à la propriété afin de dénoncer les inscriptions taguées sur les affiches de l’exposition aux Bastions.

Radio Lac