Accueil Revue de presse Genève-Servette lance parfaitement sa saison face à Davos

Genève-Servette lance parfaitement sa saison face à Davos

Premier match et première victoire de la saison pour le Genève-Servette HC. Auteur d’un bon match dans son ensemble, les Grenat s’imposent 5-2 face au HC Davos d’un certain Robert Mayer.

Un match dans lequel les nouvelles recrues genevoises étaient attendues dont le Suédois Linus Omark. Les 4’100 spectateurs n’ont donc pas été déçus quand, à la 18e minute, le Suédois parvint à voler le puck à un Davosien en zone neutre pour ensuite servir Joel Vermin sur un plateau (1-0).

Mais le HC Davos n’est pas du genre à baisser les bras ainsi durant la fin de la première période et le début de la deuxième, les débats auraient pu tourner en faveur des Grisons. Mais un Suédois peut en cacher un autre. A la 26e minute, dans une position d’attaquant, Henrik Tömmernes parvint à redonner une longueur d’avance aux Grenats.

Une avance décisive

Dès le 2-1, jamais Davos ne sembla en mesure de réellement inquiéter Genève-Servette. Tömmernes, pour le doublé, puis Daniel Winnik et Eric Fehr (dans la cage vide) scellèrent le score final. A noter que les 4 nouvelles recrues (Vermin, Omark, Moy et Damien Riat) alignées ce soir ont toutes marqué au moins un point. Mention spéciale au nouveau top-scorer des Aigles Linus Omark, auteur de 3 passes décisives.

Ce match marquait également le retour de Robert Mayer aux Vernets. Le gardien davosien a été honoré en fin de rencontre, lui qui a passé 6 ans au bout du Léman.

Place maintenant à la Coupe de Suisse à la Chaux-de-Fonds lundi avant le retour du championnat dans une semaine à Zurich. Le championnat à suivre sur Radio Lac.

Réactions:

Noah Rod satisfait du match et notamment du deuxième tiers

Noah Rod Capitaine du GSHC

 

Eliot Berthon marqué par les retrouvailles avec le public

Eliot Berthon Attaquant du GSHC

 

Les commentaires

Le GSHC sur Radio Lac – 1er tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Le GSHC sur Radio Lac – 2e tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Le GSHC sur Radio Lac – 3e tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Radio Lac