Accueil Revue de presse Genève-Servette et Eric Fehr s’imposent avec brio face au CP Berne

Genève-Servette et Eric Fehr s’imposent avec brio face au CP Berne

Le Genève-Servette HC s’est imposé sur le score de 5-3 avec la manière face au CP Berne mardi soir aux Vernets. Homme fort de la soirée, le Canadien Eric Fehr, auteur de son premier quadruplé au niveau professionnel. Autre buteur de la soirée côté genevois, Damien Riat s’est fait l’auteur d’un but splendide.

Dans une saison emplie de doutes surtout quant au calendrier, Genève-Servette a confirmé être capable de tenir tête aux grosses écuries de ce championnat. Car il fallait résister à la pression bernoise, étouffant la défense servetienne à la moindre occasion. Une défense qui a pu compter sur un gardien, Gauthier Descloux, impérial entre ses poteaux.

Point fort du côté grenat en ce début de saison, les situations spéciales notamment avec un homme de plus sur la glace. Avec deux buts en supériorité numérique (tous deux d’Eric Fehr), Genève a confirmé son statut de deuxième meilleure équipe à 5 contre 4. A souligner l’excellent travail des quatre lignes genevoises, aucune n’a semblé tirer l’équipe à elle seule, malgré le quadruplé d’Eric Fehr, contrairement aux précédentes rencontres.

Seul bémol de cette rencontre, les cinq dernières minutes du match. Avec un avantage de 4 buts, les Grenat commencèrent à créer du hockey champagne, en oubliant parfois de revenir. Dominateur au nombre de tirs, le CP Berne ne se fit pas prier pour réduire le score à 5-3 avec 1’37 » à jouer. Toutefois, Genève-Servette ne pouvait pas perdre ce soir et l’issue finale ne reflète que trop bien le match dans son ensemble.

Sébastien Telley, Genève

Les étoiles du match:

⭐⭐⭐- Arnaud Jacquemet: parfois dans l’ombre de son partenaire en défense Henrik Tömmernes, il a brillé ce soir en brisant plusieurs relances bernoises.

⭐⭐ – Gauthier Descloux: impérial dans ses goals, il a gommé les erreurs commises par les Genevois

⭐- Eric Fehr: premier quadruplé, il a fait des merveilles devant le goal, bien aidé par son acolyte Daniel Winnik (3 passes décisives)

 

Les réactions de Simon Le Coultre:

Sur le match et le quadruplé d’Eric Fehr:

Simon LeCoultre Défenseur du GSHC

 

Sur le rythme des matchs totalement irrégulier:

Simon LeCoultre Défenseur du GSHC

 

Réécouter le match:

Le GSHC sur Radio Lac – 1er tiers Bastien Trottet – Sébastien Telley

Le GSHC sur Radio Lac – 2e tiers Bastien Trottet – Sébastien Telley

Le GSHC sur Radio Lac – 3e tiers Bastien Trottet – Sébastien Telley

Les buts de la rencontre:

 

Radio Lac