Accueil Revue de presse Genève: première hausse de l’offre des TPG

Genève: première hausse de l’offre des TPG

Les Transports publics genevois (TPG) entameront lundi la remontée de leur offre. Ils procéderont au renforcement de certaines lignes. Une augmentation plus substantielle prendra place le 11 mai, conformément aux exigences émises au niveau fédéral.

Le renforcement de l’offre à partir du 27 avril se fera sur la base des observations réalisées sur le réseau et des demandes de la clientèle. A titre d’exemple, les TPG doubleront la fréquence de la ligne de tram 17, de 6h00 à 19h00. Et ils en feront de même avec la ligne de tram 18, entre 6h00 et 10h00, expliquent-ils jeudi dans un communiqué.

La réouverture de leur agence de Lancy-Pont-Rouge accompagnera cet effort. Elle officiera conjointement à leur enseigne de Cornavin. Il s’agit pour les TPG d’une première étape. Une seconde plus conséquente est prévue le 11 mai.

Concept de protection

Les TPG examinent actuellement différentes possibilités, en étroite collaboration avec l’Office cantonal des transports. Il s’agira d’assurer la reprise des courses scolaires et d’accompagner celle de l’économie, tout en répondant aux exigences sanitaires.

A ce sujet, des mesures de protection supplémentaires sont en cours d’examen. Sous mandat de l’Office fédéral des Transports (OFT), les CFF et CarPostal planchent sur un concept de protection que les TPG seront appelés, comme l’ensemble des entreprises de transports publics en Suisse, à reprendre.

Consulter le site

Compte tenu de ces nouveaux changements, les TPG invitent instamment leurs clients à consulter les bornes situées aux arrêts, les applications mobiles ou le site Internet avant tout déplacement. Et ils conseillent l’achat de titres de transport par voie électronique.

En raison de la crise due au Covid-19, les TPG avaient baissé leur offre en deux étapes et l’ont amenée à environ 50% d’un horaire normal. Actuellement, l’offre correspond à l’exploitation assurée le dimanche, avec un renforcement ponctuel aux heures de pointe.

Radio Lac