Accueil Revue de presse Genève pourrait acquérir une machine à masques

Genève pourrait acquérir une machine à masques

Le canton de Genève est en discussion avancée pour acquérir une machine à produire des masques médicaux de protection. Un tel outil coûte environ 700’000 francs, a déclaré le conseiller d’Etat genevois Mauro Poggia.

Le magistrat a indiqué que cet achat devait se conclure en partenariat avec le secteur privé. Selon lui, il apparaît évident, par les temps qui courent, que le fait de dépendre de relations commerciales avec l’étranger pour obtenir des produits de première nécessité contre le virus posait des problèmes bien réels.

« Nous devons pouvoir être indépendants », a souligné le responsable du département de la santé. C’est une question « de bon sens ». L’achat d’une machine à masques permettrait aussi de proposer du travail à des personnes à Genève. M. Poggia a rappelé que les besoins sont énormes aujourd’hui.

Rien que pour le personnel soignant, il faudrait 2,5 millions de masques pour tout le pays. M. Poggia a dit espérer que d’autres, en Suisse, feront aussi l’acquistion de machines semblables. Ces investissements seraient très rapidement rentabilisés et permettrait de constituer des stocks pour l’avenir.

Radio Lac