Accueil Revue de presse Genève: plus de 230 offres de cours proposées aux 4 à 16...

Genève: plus de 230 offres de cours proposées aux 4 à 16 ans

Chaque année, le canton de Genève organise des cours d’initiation le mercredi dans les domaines de l’environnement, des sciences, du sport et de la culture. Encadrés par des professionnels, plus de 230 cours sont proposés aux enfants de 4 à 16 ans. Les inscriptions ouvrent mardi.

Largement réparties sur le territoire cantonal et proposées à des prix abordables, ces activités témoignent d’une volonté de permettre à chaque enfant et adolescent de s’épanouir en fonction de ses envies. Chaque année, ce sont 3000 enfants qui s’y inscrivent, relève le canton de Genève jeudi dans un communiqué.

Ces cours d’initiation offrent une opportunité à chaque participant de découvrir un nouvel univers, de manière à éveiller sa curiosité et peut-être susciter des vocations. Parmi les nouveautés, un accent particulier a été mis sur l’offre destinée aux enfants de 4 à 7 ans, avec notamment un cours multisports.

Autodéfense en mixité choisie

Un cours d’autodéfense en mixité choisie destiné aux enfants (12-16 ans) trans, intersexes et non binaires est également créé. Il s’adresse aux jeunes concernés par l’identité de genre, l’expression de genre et les variations du développement sexuel.

Son but est de permettre à chaque jeune de reconnaître les situations d’agression le plus tôt possible et d’augmenter sa confiance en la capacité à se défendre. Ce cours s’ajoute aux autres leçons d’autodéfense existantes, mixtes ou destinées aux jeunes filles.

 

Radio Lac