Accueil Revue de presse Genève: les travailleurs vont se rassembler à Plainpalais ce samedi

Genève: les travailleurs vont se rassembler à Plainpalais ce samedi

Ce samedi 19 décembre, plusieurs organisations genevoises appellent à venir défendre les droits des travailleurs sur la plaine de Plainpalais. Pour elles, s’il est nécessaire d’aider les patrons d’entreprise, il ne faut pas oublier les employés.  Les syndicats réclament une aide de la Confédération pour compenser la perte du chômage partiel. 

Un premier mai différé. C’est ainsi qu’ont décrit la manifestation de samedi les syndicats genevois. Ils appellent au rassemblement ce samedi après-midi, dès 14 heures, sur la plaine de Plainpalais. Ils estiment que dans cette crise les travailleurs sont oubliés. Les aides financières ne vont qu’aux patrons, oubliant que les RHT ne couvrent pas l’entièreté du salaire, parfois déjà très bas. Notamment celui des vendeuses. A qui le Conseil d’Etat a imposé, sans concertations, une ouverture jusqu’à 20 heures les samedis.

Les syndicats appellent à la manifestation pour donner la voix « aux exclus des mesures de protection », notamment le personnel de la vente. L’appel est soutenu par une quarantaine d’organisation.

développement suit

 

Radio Lac