Accueil Revue de presse Genève : les bons d’achat solidaires de la Ville sont en vente

Genève : les bons d’achat solidaires de la Ville sont en vente

Les bons d’achat solidaires proposés par la Ville de Genève sont désormais en vente. Près de 130 enseignes participent à cette opération qui permet à la population d’acheter des bons avec un rabais de 20% alors que les commerçants touchent immédiatement l’intégralité de la valeur du bon.

Le rabais de 20% est financé par la Ville de Genève, indique cette dernière dans un communiqué. Dès lundi et jusqu’au 15 janvier 2021, les Genevois peuvent acquérir un nombre illimité de bons d’une valeur de 20, 50, 100 et 200 francs depuis la plateforme www.geneveavenue.ch.

Il faut sélectionner une ou plusieurs boutiques situées en Ville de Genève. Les bons peuvent être utilisés jusqu’au 31 décembre 2021. La Municipalité veut aussi promouvoir la monnaie locale Léman en offrant 20% en plus de la valeur du bon s’il est dépensé auprès d’un commerce acceptant cette monnaie locale.

Ce dispositif de bons solidaires a été annnoncé par le Conseil administratif le 19 novembre. Un crédit de 2,5 millions de francs a été voté dans la foulée pour concrétiser cette mesure de soutien à l’économie locale. D’autres communes, à l’instar de Lancy, proposent aussi des bons de solidarité à faire valoir auprès de leurs commerces.

 

Source: ATS

Radio Lac