Accueil Revue de presse Genève: la traditionnelle Coupe de Noël est annulée

Genève: la traditionnelle Coupe de Noël est annulée

La traditionnelle Coupe de Noël n’aura pas lieu cette année en raison des contraintes liées à la crise sanitaire. Cette édition qui devait avoir lieu le 20 décembre prochain dans la rade genevoise est reportée au 19 décembre 2021.

« Les mesures sanitaires imposées par le canton et la Confédération pour les manifestations de plus de 1000 personnes sont impossibles à appliquer à notre événement sportif et populaire », indiquent vendredi les organisateurs. Pas question non plus de prendre le risque d’envoyer les nageurs, bénévoles et spectateurs en quarantaine juste avant les fêtes de fin d’année.

Ces vingt dernières années, seules deux éditions ont dû être annulées en raison des conditions météo. C’est donc « le coeur lourd » que les organisateurs ont pris cette décision. Ils comptent rebondir en 2021 en proposant une édition originale. En attendant, ils lancent un challenge sur les réseaux sociaux qui permet aux nageurs de poster leurs meilleures performance aquatiques, si possible glaciales.

 

Radio Lac