Accueil Revue de presse Genève instaure l’état de nécessite

Genève instaure l’état de nécessite

Genève instaure l’état de nécessité et passe en mode semi-confinement. Dès ce lundi à 19 heures tous les bars, restaurants et commerces non nécessaires seront fermés. Les théâtres, cinémas et les musées vont également fermer leurs portes dès demain. Les écoles, quant à elles, restent ouvertes ainsi que les guichets de l’administration.

«La situation est grave» a déclaré la Présidente du Conseil d’Etat Anne Emery-Torracinta. Avec plus de 1200 cas positifs par jour et pas moins 424 personnes hospitalisées dont 56 aux soins aigus, il faut agir et absolument aplanir la courbe des contaminations Covid. Ces mesures vont durer 4 semaines.

Re-confinement partiel

Face à l’aggravation de la situation sanitaire, Genève se reconfine partiellement dès lundi à partir de 19h00. Les bars, les restaurants et les commerces non indispensables seront fermés alors que les écoles resteront ouvertes, a annoncé dimanche le Conseil d’Etat.

Les cinémas, les musées, les salles de concerts, les fitness, les piscines et les patinoires sont aussi concernés par ces fermetures. Les coiffeurs, les barbiers et les esthéticiennes devront aussi fermer boutique. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au 29 novembre.

Radio Lac