Accueil Revue de presse Genève ferme ses restaurants à partir de mercredi soir

Genève ferme ses restaurants à partir de mercredi soir

Les restaurants et établissements de loisirs seront fermés à Genève à partir de mercredi 23h00. Avec un taux de reproduction supérieur à 1 selon les données disponibles lundi, le canton de Genève ne remplit plus les critères lui permettant de bénéficier de l’exception prévue pour les cantons avec une situation épidémiologique favorable.

Le canton de Genève passe au régime fédéral dès le 23 décembre à 23h00, annonce un communiqué lundi du Conseil d’Etat. Les bars, les restaurants, les installations sportives et de divertissements, comme les musées, seront donc fermés. Les commerces devront fermer à 19h00, ainsi que le dimanche.

Le droit fédéral prévoit que ces mesures conservent leur effet jusqu’au 22 janvier. Pour pouvoir à nouveau assouplir ces mesures, le canton de Genève devra justifier d’un taux de reproduction inférieur à 1 pendant sept jours consécutifs, ou à 0,9 dès le 5 janvier 2021, précise le communiqué.

Le canton du Jura a également déjà dépassé le seuil limite et fermera ses établissements dès mardi. Une situation épidémiologique favorable se caractérise notamment par un taux de reproduction inférieur ou égal à 1.

Source : ATS

Radio Lac