Accueil G2 ACTUS Genève Aéroport limite l’accès au terminal

Genève Aéroport limite l’accès au terminal

Depuis son ouverture mardi matin, Genève Aéroport limite l’accès au terminal aux détenteurs d’un billet valable pour un vol confirmé. Cette mesure de filtrage vise à créer plus d’espace entre les passagers en attente, conformément aux consignes pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Genève Aéroport a connu une affluence élevée samedi, dimanche et lundi, a indiqué mardi sa porte-parole, confirmant une information de la Tribune de Genève. L’aéroport avait pourtant demandé – via Internet et les réseaux sociaux – aux seuls passagers munis d’un billet pour un vol confirmé de se rendre sur place.

Les congestions étaient dues au nombre élevé de passagers quittant ou voulant se rendre dans les stations de ski, désormais fermées, ou venant résoudre les problèmes liés aux changements de situation et ne parvenant pas à joindre les compagnies aériennes par téléphone. Les annonces récentes de restrictions ont aussi provoqué un afflux de voyageurs voulant aller en Espagne, au Maroc ou ailleurs.

Afflux encore probable

Compte tenu de la taille du terminal, des congestions pourraient se reporter à l’extérieur, notamment le week-end prochain, selon la porte-parole. Il est demandé aux passagers dans le terminal de garder les distances sociales et de respecter les mesures d’hygiène. Des vitres en Plexiglas sont en train d’être installées aux guichets check-in et au Visitors Center, mais la livraison du matériel est perturbée.

L’aéroport a distribué de la solution hydro-alcoolique aux collaborateurs qui en ont besoin ainsi que des masques à ceux qui le désirent. De nouveaux gestes ont été recommandés pour les personnes en contact avec les passagers. Les commerces dans l’aéroport sont fermés depuis lundi soir, sauf la pharmacie, les guichets de change et quelques points de restauration à l’emporter.

Qu’il s’agisse des arrivées ou des départs, il n’y a pas de prise de température à Genève Aéroport. A la demande des autorités sanitaires, des mesures visant à améliorer l’information et la traçabilité des personnes arrivant de Pékin avec Air China ont été mises en place, en collaboration avec la compagnie aérienne.

Radio Lac