Accueil Revue de presse Evolution de la situation sanitaire COVID-19 à l’école de Lucinges

Evolution de la situation sanitaire COVID-19 à l’école de Lucinges

Jeudi 10 septembre 2020 :

Un cas confirmé de COVID 19 qui a fréquenté la classe de GS/CP de l’école de Lucinges a été signalé mercredi soir.

Les services de l’éducation nationale et de l’ARS, seuls décisionnaires en la matière, nous ont fait part des dispositions qu’ils ont prises et que nous résumons ci-dessous, en complément du mail de la directrice de l’école de Lucinges qui a été envoyé ce jour à tous les parents d’élèves :

 

La classe de GS/CP est fermée jusqu’au 21 septembre inclus

 

1/ Votre enfant n’est pas dans la classe concernée

Grâce aux mesures de prévention complémentaires au protocole sanitaire mises en place en collaboration avec la directrice de l’école et les services municipaux, votre enfant n’a pas eu de contact à risque de transmission avec le cas confirmé. En conséquence, il peut venir à l’école.

 

2/ Votre enfant est dans la classe concernée

Il est considéré à ce titre comme « cas contact à risque » et il doit être isolé de façon stricte, sans retour à l’école, jusqu’au 21 septembre inclus.

Vous devez vous référer au protocole qui vous a été transmis dans le mail de l’école et que vous retrouvez sur la fiche en cliquant ici.

La continuité pédagogique de la classe est assurée par l’enseignante.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés s’il y a des informations complémentaires de la part de l’éducation nationale et de l’ARS en fonction de l’évolution de la situation.

.

Commune de Lucinges