Eliott Berthon, Tim Bozon, Noah Rod et leurs coéquipiers se désolent de l’annulation des play-offs de National League, mais ils sont également soulagés que la situation soit enfin clair.
La nouvelle est tombée ce matin, la saison de hockey sur glace est terminée en raison de la pandémie de coronavirus. Une décision qui concerne tous les championnats sans exception et qui annule donc les playoffs de National League qui auraient dû commencer mardi 17 mars à huis clos.
Pour les joueurs du Genève-Servette c’est évidemment un coup de massue même cette nouvelle amène un petit soulagement pour les joueurs.
L’attaquant grenat nous parle de l’ambiance qui régnait jeudi matin dans les vestiaires à la Patinoire des Vernets.
Tim Bozon: « c’était usant mentalement ! »
Autre tricolore des Vernets, Tim Bozon s’attendaient – comme ses coéquipiers – à cette décision. En dépit de la perspective de pouvoir disputer les séries finales, ils comprennent et acceptent sans difficultés les mesures de protection de la population. Ce d’autant plus que la concentration était difficile à maintenir aux entraînements tant l’incertitude était pesante.
En tant qu’en joueur du HC Bienne, Eliot Berthon se réjouissait de pouvoir affronter ses coéquipiers.
Mais la perspective de jouer huis-clos, seule option permettant d’envisager le déroulement des play-offs n’enthousiasmait pas les joueurs, même si – en bons professionnels – ils n’auraient pas rechigné à le faire.
Les internationaux – comme Tim Bozon qui évolue avec la France – partent dans l’inconnue pour l’éventuelle suite et fin de la saison
La question maintenant concerne les Mondiaux prévus à Lausanne et à Zurich du 8 au 24 mai ; une décision sera prise la semaine prochaine par la fédération internationale.