Les résultats des exécutifs communaux des grandes communes du Canton. La réaction des candidats avant le deuxième tour des élections.
Genève
En ville de Genève, arrive en tête le sortant Sami Kanaan suivi de sa colistière Christina Kitsos. En troisième position, les verts Frédérique Perler et Alfonso Gomez. Simon Brand le PLR ferme la marche.
Pour Frédérique Perler, l’alliance entre les socialistes et les verts a bien fonctionné. Ecoutez sa réaction.
Même son de cloche du côté de la socialiste Christina Kitsos.
Alfonso Gomez se dit très satisfait du résultat, même si la situation actuelle due à l’épidémie de coronavirus le préoccupe. Alfonso Gomez.
Le PLR Simon Brandt arrive 5ème, malgré son interpellation par le ministère public en décembre dernier. Ecoutez Simon Brandt.
Il appelle à une alliance des partis de droite au deuxième tour, PLR, MCG, UDC.
Vernier
A Vernier, le sortant, le socialiste Martin Staub arrive en tête. Il est suivi du vert Mathias Buschbeck et du PDC Yves Magnin.
Martin Staub est élu au premier tour. Il s’agit de travailler avec les verts pour faire passer le candidat Mathias Buschbeck. Ecoutez Martin Staub.
Lancy
A Lancy, le sortant Damien Bonfanti arrive en tête, il est suivi de Salima Moyard la socialiste et de la PDC Corinne Gachet-Creffield.
Meyrin
A Meyrin, Nathalie Leuenberger , la sortante arrive en tête suivie du Vert Eric Cornuz et du PDC Laurent Trembley
Carouge
A Carouge arrive en tête, les sortantes Stéphanie Lammar la socialiste et de Anne Hiltpold la PLR et de Sonia Molinari pour l’Alternative.
Onex
A Onex, un trio féminin, Carole-Anne Kast (S) arrive en tête suivie de Mariam Yunus Ebener et de Anne Kleiner. Toutes trois issues d’une alliance socialistes-verts-PDC.