Accueil Revue de presse Elections américaines à Genève: démocrates et républicains au sein d’une même famille

Elections américaines à Genève: démocrates et républicains au sein d’une même famille

Au sein d’une même famille d’expatriés, on peut être démocrates et républicains. Avec ces élections américaines très disputées cette année, les discussions sont allées bon train depuis des mois chez le Flaherty, à Anières. Parents et enfants y ont participé.  

A la veille de l’élection américaine présidentielle, ça chauffe chez les Flaherty à Genève. La famille vit depuis plus de 20 ans dans le canton, à Anières plus exactement. La mère est démocrate et le père est républicain. Ils sont tous deux américains. Lui est avocat et elle est dans le business du développement durable.

Comme c’était le cas déjà lors de la dernière élection en 2016, les deux parents échangent sur leurs points de vue politique devant leurs deux enfants, Abaig, la fille de 20 ans et le garçon Eamonn âgé de 21 ans. La discussion est animée mais toujours respectueuse. Ecoutez le témoignage d’Abaig.

Abaig Flaherty étudiante en économie à l’Université de Genève

Démocrate comme sa mère

Née en Suisse, Abaig passe tous ses étés aux Etats-Unis. Elle a déjà voté démocrate, comme sa mère. Joe Biden était pour elle une évidence cette année

Abaig Flaherty étudiante en économie à l’Université de Genève

Son frère, lui, est plutôt républicain, comme son père. Mais il a voté pour Biden cette année. Chaque soir, il y a des discussions animées au sein de la famille.

Abaig Flaherty étudiante en économie à l’Université de Genève

Leurs deux enfants participent tous les soirs à la discussion animée de leurs parents. Abaig souhaite ardemment que Donald Trump ne soit pas reconduit. Pour elle, son succès politique se nourrit de la haine de l’autre.

Abaig Flaherty étudiante en économie à l’Université de Genève

Les élections débutent ce mardi 3 novembre. Les premiers résultats devraient tomber dans la nuit de mardi à mercredi en Suisse.

Radio Lac