Accueil G2 ACTUS Douanes surchargées, le directeur des HUG espère des mesures

Douanes surchargées, le directeur des HUG espère des mesures

La fermeture de plusieurs petites douanes et le retour des contrôles à la frontière ont fortement perturbé le trafic frontalier mardi matin. Le directeur général Betrand Levrat espère une mesure pour soulager le personnel hospitalier de ces surcharges de trafic, selon ses déclarations sur Radio Lac.

A la douane de Bardonnex, ce sont jusqu’à 6 kilomètres de bouchons qui ont été constatés. Certains auditeurs nous ont témoigné être au retard d’au moins 2h à cause de ces embouteillages.

Invité de Béatrice Rul ce mardi, le directeur général Betrand Levrat a admis avoir eu des discussions avec les autorités pour qu’une solution pour le personnel soignant soit trouvé.

« J’espère que ceci va pouvoir se mettre en place. Imaginez une infirmière ou un infirmier qu’a fait douze heures aux soins intensifs, s’il doit en plus avoir deux heures de bouchons à la frontière. Ce sont des gens vivent une tension et un stress, si on peut leur épargner ca et qu’ils soient au service des patiens ce serait vraiment nécessaire et indispensable. », a-t-il déclaré au micro de Radio Lac.

Radio Lac