AccueilG2 ACTUSDéconfinement: file d’attente devant le cinéma Nord-Sud à Genève

Déconfinement: file d’attente devant le cinéma Nord-Sud à Genève

Déconfinement: file d’attente devant le cinéma Nord-Sud à Genève

Le déconfinement se poursuit avec la reprise ce samedi 6 juin des cinémas. Les cinéphile se pressaient pour la première séance à Genève au Nord-sud. Ils étaient une cinquantaine à faire la queue tout en respectant les consignes de l’OFSP et de Pro-cinéma.

«La bonne épouse», c’est la comédie française pour laquelle les cinéphiles faisaient la queue hier samedi après-midi au Nord-sud à Genève. Une cinquantaine de personnes se pressaient pour la toute première séance dans ce cinéma indépendant depuis le confinement. La grande salle peut accueillir 160 personnes en temps normal mais sa capacité a été réduite de moitié pour répondre aux règles de distances sociales édictées par l’OFSP. Et celles de Pro-cinéma, la faîtière des cinémas. Le détail avec Judith Repond, Responsable des événements pour les cinémas Nord-sud, Les Scalas et City.

Judith Repond Responsable des événements – cinémas City, Scalas et Nord-Sud

Règles de marquage au sol. Traçage des spectateurs, tout avait été soigneusement mis en place pour la sécurité du public et du personnel. La bonne épouse, une comédie française de Martin Provost avec Juliette Binoche très attendue par les spectateurs. Ecoutez plutôt.

micro-trottoir cinéphiles

Pour ces cinéphiles-là, le moment était également très attendu, quel que soit leur âge.

micro-trottoir cinéphiles

La grande salle qui accueille 160 personnes en temps normal voit sa capacité réduite de moitié pour se plier aux règles de distances sociales. La Bonne épouse, une comédie de Martin Provost, avec Juliette Binoche, était le film parfait pour la circonstance. Laurent Dutoit, le directeur des cinémas Les Scalas, City et Nord-Sud.

Laurent Dutoit Directeur et programmateur cinémas Nord-Sud, Scalas et City

Côté programmation, pas évident de trouver des nouveautés puisque de nombreux distributeurs ont retardé leurs sorties, Laurent Dutoit.

Laurent Dutoit Directeur et programmateur cinémas Nord-Sud, Scalas et City

Films stoppés dans leur élan

Mais le directeur rassure: de nombreux films avaient dû être stoppés en mars lors du confinement et sont repris actuellement.

Laurent Dutoit Directeur et programmateur cinémas Nord-Sud, Scalas et City

Dans la petite salle, le Nord-Sud présente Citoyen Nobel, le film qui retrace le combat pour le climat de Jacques Dubochet.

 

 

 

 

Radio Lac