Accueil Revue de presse Début de saison pour Tanguy Nef: « il faut aussi savoir rêver gros »

Début de saison pour Tanguy Nef: « il faut aussi savoir rêver gros »

La Coupe du monde de ski alpin débute samedi en Autriche, à Sölden avec le géant hommes et dames. Parmi les skieurs alignés par Swiss Ski, le Genevois Tanguy Nef prendra le départ en géant. Une nouvelle saison que le skieur de 23 ans entame avec deux objectifs en ligne de mire: un podium en slalom et les championnats du monde de Cortina d’Ampezzo.

Sa présence sur les pistes autrichiennes dès ce week-end n’est pas due au hasard. Après ses premiers coups de spatules donnés en novembre 2018 à Levi, en Finlande, le Genevois s’est fait une place dans l’équipe suisse de slalom. Mais cette saison, le report d’un mois de la saison de slalom lui a permis de s’entraîner davantage en géant, une discipline qu’il avait déjà pratiqué lors de sa carrière universitaire. L’an passé, ses études l’avaient forcés à se concentrer uniquement sur le slalom mais cette saison, la donne est différente.

Tanguy Nef Membre de l’équipe suisse de ski

 

Même si Tanguy Nef pourrait être aligné en géant en plus du slalom, le Genevois a montré son potentiel par le passé avec quelques belles performances dont 2 top 10 et 4 top 15 sur le circuit de la coupe du monde de slalom. Avec comme meilleur résultat une 6e place à Madonna di Campiglio

Tanguy Nef Membre de l’équipe suisse de ski

 

« Le mois de janvier est celui des slalomeurs »

Car cette année, la saison de slalom commencera le 21 décembre sur les pistes d’Alta Badia (I). Un début tardif dû à l’annulation du slalom de Lévi prévu habituellement mi-septembre. Un report qui changera quelques habitudes sur le circuit.

Tanguy Nef Membre de l’équipe suisse de ski

 

Si la saison de slalom est reportée, elle prendra très vite de l’ampleur puisque dès le mois de janvier, les slalomeurs enchaîneront 7 slaloms en 28 jours. Pour Tanguy Nef, cela ne change pas tellement des précédentes saisons.

Tanguy Nef Membre de l’équipe suisse de ski

 

 

Radio Lac