Accueil Revue de presse Daniel Rossellat: trop d’incertitudes entourent l’organisation du Paléo

Daniel Rossellat: trop d’incertitudes entourent l’organisation du Paléo

Le patron du Paleo Festival de Nyon et une vingtaine d’autres organisateurs de concerts romands sont inquiets. La jauge de 1000 personnes qui tombe au début octobre ne lève de loin pas les incertitudes. L’année 2021 risque d’être bien pauvre en concerts. 

Le patron du Paleo et une vingtaine d’organisateurs de concerts romands sont fâchés. Ils fustigent l’incertitude dans laquelle les autorités fédérales les laissent avec les normes COVID.  Si la limite des 1000 personnes pour l’organisation d’événements tombe bien le premier octobre prochain, elle ne règle pas pour autant la situation. Entre mesures sanitaires et limitations cantonales, le risque est trop grand pour les organisateurs. Daniel Rossellat, le fondateur et président du Paleo festival à Nyon.

Daniel Rossellat Fondateur et président du Paleo Festival Nyon

Il regrette que l’application des directives fédérales Covid soit laissée à l’appréciation des cantons. Les règles peuvent changer à tout moment et être différente d’une région à l’autre. Alors que les contrats avec les artistes se négocient longtemps à l’avance. Une épée de Damoclès plane sur la tête des festivals. Daniel Rossellat

Daniel Rossellat Fondateur et président du Paleo Festival Nyon

Pour le fondateur du Paléo, la Confédération a mis toute la responsabilité sur l’organisateur de concerts. Avec une capacité réduite due aux normes sanitaires, il est impossible de rentabiliser un concert.

Daniel Rossellat Fondateur et président du Paleo Festival Nyon

Le Paleo Festival de Nyon aura-t-il lieu l’an prochain ? Ecoutez la réponse de son président.

Daniel Rossellat Fondateur et président du Paleo Festival Nyon

Lundi, le parlement va débattre de la loi Covid-19, notamment le point important des indemnisations. Les organisateurs de concerts romands, le Paleo mais aussi le Montreux Jazz Festival, Sion sous les étoiles ou encore Opus One espèrent que les parlementaires feront preuve d’écoute vis-à-vis de tous les problèmes des milieux culturels et sportifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radio Lac