Accueil Revue de presse CSP et Covid-19

CSP et Covid-19

Les crises révèlent et exacerbent les inégalités.

Depuis le début de la pandémie, le Centre social protestant de Genève a mis en place des mesures d’urgence visant à répondre aux besoins prioritaires des personnes les plus vulnérables de notre société : sans-papiers, travailleurs au statut précaire, réfugiés, etc.

Notre premier effort a porté sur l’organisation, avec nos partenaires, d’un dispositif assurant la distribution de l’aide alimentaire à Genève. À ce jour, plus de 6000 personnes ont bénéficié de ce dispositif.

De nombreuses personnes et familles complètement désemparées ne parviennent pas, en ces temps d’exception, à faire face aux charges courantes. D’autres nous sollicitent pour connaître leurs droits dans le domaine du droit du travail, par exemple. Nos permanences ont été maintenues dans les conditions difficiles du semi-confinement. Face à l’afflux, elles ont même été renforcées. Ainsi, depuis le début de la crise, nous avons accueilli, conseillé et apporté une aide concrète à plusieurs centaines de personnes, tous secteurs confondus.

Des pans entiers de la population genevoise risquent de basculer dans la précarité. Pour y faire face, le CSP met tout en œuvre pour accompagner ces personnes avec des permanences et des soutiens adaptés à la crise.

Plus que jamais, la solidarité est de mise. Le rôle du CSP est d’assurer une aide concrète et professionnelle à la population vulnérable du canton. C’est aussi d’activer, grâce à vous, une chaîne de solidarité. Nous serions honorés de pouvoir compter sur votre soutien en ces temps de crise.

Pour faire un don

CCP 12-761-4

IBAN CH41 0900 0000 1200 0761 4

Mention « Covid-19 »

Un grand merci d’avance !

Cet article CSP et Covid-19 est apparu en premier sur CSP Genève.

CSP Genève