Accueil Revue de presse Crise sanitaire et nouvelles mesures du Canton : point de situation à...

Crise sanitaire et nouvelles mesures du Canton : point de situation à la Ville de Nyon

Fermeture d’infrastructures communales
Concrètement, l’application de ces nouvelles mesures signifie la fermeture complète, jusqu’à nouvel avis, des infrastructures communales suivantes :

  • les trois musées – Château de Nyon, Musée du Léman et Musée romain ;
  • la piscine du Cossy ;
  • la patinoire de Rive.
     

Maintien de toutes les prestations
L’Administration communale fonctionne normalement. Toutes les prestations sont délivrées. La situation ne justifie pas la mise en route des plans de continuité. Seuls les horaires d’ouverture des guichets sont quelque peu modifiés. A partir du lundi 9 novembre, les guichets seront accessibles au public du lundi au vendredi, sans rendez-vous, de 8h30 à midi, et sur rendez-vous, l’après-midi (prise de contact avec le service concerné par téléphone ou e-mail). Par mesure de sécurité, il est toutefois fortement recommandé de privilégier les démarches en ligne via le guichet virtuel de nyon.ch.

Aide aux personnes vulnérables
Le service Enfance, logement et cohésion sociale propose à nouveau son aide à toutes personnes en isolement, en quarantaine ou à risque. Par exemple en les mettant en contact avec des bénévoles du groupe Facebook Nyon Solidarité et Entraide Coronavirus pour leur ravitaillement, ou par d’autres mesures d’aides ciblées.

Soutien à l’économie locale
La Municipalité travaille activement à de nouvelles mesures de soutien au commerce local dans le but de les soumettre prochainement au Conseil communal.

Information à la population
Comme lors de la première vague, la Municipalité suit l’évolution de la crise sanitaire en temps réel. Tous ses canaux de communication externe sont utilisés et mis à jour en continu pour informer efficacement la population (nyon.ch, Facebook, Instagram, Tweeter) et des annonces régulièrement publiées dans le journal local.

Collaboration avec l’Hôpital
Enfin, comme au printemps, les échanges avec l’Hôpital sont réguliers, et ont par exemple permis à la Ville de mettre dès demain des places de parc gratuitement à disposition de son personnel.

Ville de Nyon