Accueil Revue de presse COVID-19: l'Etat, l'USPI Genève, la CGI et l'Asloca Genève étendent le soutien...

COVID-19: l'Etat, l'USPI Genève, la CGI et l'Asloca Genève étendent le soutien aux entreprises s'agissant du paiement des loyers

2020-04-30 09:30:00
Renouvellement et extension de l'aide de l'Etat portant sur les loyers des entreprises suite au coronavirus
Les autorités cantonales, l'Union suisse des professionnels de l'immobilier (USPI Genève), la Chambre genevoise immobilière (CGI) et l'Asloca Genève renouvellent, pour le mois de mai, leur accord d'exonération de loyer commercial passé en avril dernier. A cette aide de portée générale, les partenaires ajoutent une mesure spécifique aux établissements publics n’étant pas autorisés à rouvrir le 27 avril 2020, tels que les restaurants et les débits de boisson, notamment. Ce nouveau mécanisme de soutien couvre les périodes de mai et de juin 2020. L'exemption de mensualités, jusqu'à concurrence de 7000 francs, concerne les baux commerciaux ne dépassant pas les 10'000 francs par mois.

Ces dernières semaines, le canton de Genève, l’Union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI Genève), la Chambre genevoise immobilière (CGI) et l’Asloca Genève ont permis à des milliers d’entreprises en difficulté suite à la crise engendrée par le coronavirus, de bénéficier d’une…

République et canton de Genève