Accueil Revue de presse COVID-19: CoGa.app, une carte d'accès numérique aux night-clubs genevois pour lutter contre...

COVID-19: CoGa.app, une carte d'accès numérique aux night-clubs genevois pour lutter contre la propagation du coronavirus

2020-07-23 08:55:00
CoGa.app, une carte d'accès numérique aux night-clubs genevois pour lutter contre la propagation du coronavirus
En partenariat avec le Grand conseil de la nuit et la société 2GIK Sàrl, le département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES) annonce le déploiement de la plateforme CoGa.app dans certains lieux festifs genevois. Carte d'accès numérique sur smartphone, sous forme de QR code, le pass CoGa.app ne fait pas de "contact tracing" actif mais permet au service du médecin cantonal d'obtenir, lors d'un cas de COVID-19 avéré, la liste des personnes en contact avec le malade, de les prévenir d'une contamination possible et de les informer des mesures à prendre. CoGa.app vise essentiellement à limiter les contaminations de COVID-19 dans des lieux où la distanciation interpersonnelle ainsi que le port du masque sont difficiles à respecter. En permettant de mieux juguler l'expansion de la maladie COVID-19 dans ces lieux à risque, cette solution numérique permet ainsi aux nuits genevoises de continuer d'exister en évitant la fermeture des établissements concernés.

La carte d’accès numérique est déjà utilisée par certains lieux de nuit genevois depuis le 20 juin 2020 et va s’étendre ces prochains jours à tous les membres du Grand conseil de la nuit et, pour l’instant sur une base volontaire, à…

République et canton de Genève