Accueil Revue de presse Covid-19 à Genève: les chiffres stagnent à un niveau élevé

Covid-19 à Genève: les chiffres stagnent à un niveau élevé

La situation sanitaire stagne à Genève sur le front du Covid-19. Chaque jour entre 180 et 220 cas sont détectés. Ce qui inquiète les autorités sanitaires. Elles demandent à la population de respecter strictement les gestes barrières. 

Sur le front sanitaire la situation reste préoccupante à Genève. Les contaminations demeurent à un niveau élevé et semblent stagner en plateau. Chaque jour entre 180 et 220 cas sont détectés et les choses sont à surveiller de près si l’on veut éviter une troisième vague…. Le détail avec la Médecin cantonale Aglaé Tardin.

Aglaé Tardin Médecin cantonale genevoise

La population est encouragée à se faire tester au moindre symptôme dans un des cinq centres du canton. Du côté des lieux de cultes, les précisions devraient être fixées tout prochainement. Notamment quant au nombre de personnes autorisées. Les gestes barrières doivent être impérativement respectés ce qui est plus difficile dans un lieu de recueillement, selon Aglaé Tardin

Aglaé Tardin Médecin cantonale genevoise

Actuellement 260 personnes sont hospitalisées aux HUG dont 32 personnes aux soins aigus. Chaque jour entre 5 et 7 décès sont enregistrés. Des chiffres à mettre en lien avec les récentes ouvertures, selon le Directeur général de la santé, Adrien Bron.

Adrien Bron Directeur général de la santé

Limite de 100 contamination par jour pour ouvrir les restaurants

Pour ouvrir les commerces, les autorités avaient fixé une limite à 250 cas maximum par jour. Pour celle des restaurants, la limite de 100 a été fixée. Mais il ne semble pas qu’elle sera atteinte d’ici le 10 décembre. Pourquoi cette limite de 100 personnes? Ecoutez la réponse de la Doctoresse Tardin

Aglaé Tardin Médecin cantonale genevoise

Le taux d’incidence a repassé la barre des 0,5 pour atteindre 0,62 la semaine passée.

 

Radio Lac