Accueil Revue de presse CoviCoach, un outil pour soutenir le moral des Genevois

CoviCoach, un outil pour soutenir le moral des Genevois

Les effets sur la santé psychique des gens semblent encore plus forts avec cette deuxième vague qu’avec la première. Un site internet vient en aide aux Genevois qui se sentent déprimés ou à l’isolement. 

Ce jeudi, l’Office fédéral de la santé publique organise une journée d’action sur la santé mentale en période de coronavirus. A Genève,  lors du premier confinement déjà, le Canton a mis sur pied un site internet destiné à soutenir la population. Son nom : CoviCoach. Cet outil  recense les ressources existantes sur le territoire genevois. On y trouve des aides concrètes comme la livraison de médicaments mais aussi du soutien psychique via des associations comme la Main tendue, Santé psy ou encore Mind.

Après la 1ère vague, une personne sur deux se disait anxieuse, stressée ou déprimée. La deuxième vague semble être plus grave encore. Le directeur général de la santé Adrien Bron.

Adrien Bron Directeur général de la santé

CoviCoach s’adresse aux personnes à l’isolement ou en quarantaine. Les enfants  ne sont pas oubliés avec une vidéo qui explique la crise sanitaire avec des mots simples.

Adrien Bron Directeur général de la santé

Retrouvez toutes les infos sur le site Covicoach.

Quelques chiffres tirés de l’étude:  The Swiss Corona Stress Study

  • 49,6% des participant-e-s ont perçu une augmentation de leur stress pendant le premier semi-confinement;
  • 57% des participant-e-s ont vu une augmentation de symptômes dépressifs comparé à avant la crise sanitaire;
  • 57% des participants rapportent plus d’anxiété qu’avant la pandémie.

 

Radio Lac