
Lors de son annonce télévisée du jeudi 22 octobre, le Premier ministre Jean Casteix a annoncé la mise en place d’un couvre-feu sur 38 nouveaux départements dont la Haute-Savoie. Une décision prise pour faire face à une situation sanitatire qui continue à se dégrader.
A partir de minuit, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 octobre, le couvre-feu sera donc appliqué à notre département de 21h à 6h. Celui-ci durera 4 semaines, mais pourra éventuellement être prolongé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
ATTENTION, le non-respect de ces horaires peut entraîner :
-
première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention),
-
en cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention),
-
après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.
Des motifs dérogatoires peuvent vous amener à vous déplacer durant ce couvre-feu. Si vous êtes concernés, téléchargez votre attestation.
